J’ai participé à un événement il y a quelques temps au cours duquel je proposais des lectures flash de thème astral. Comme à chaque événement, avant de commencer je doutais. Est-ce que je vais avoir du monde ? Est-ce que mes interprétations vont parler aux participants ? Est-ce que mes lectures vont avoir un réel impact et être pertinentes ? Etc…
Je ne sais pas si ces doutes avant chaque événement seront toujours là ou pas. Mais ce n’est pas le sujet.
L’après-midi s’est très bien déroulé et je n’ai pas vu le temps passé. J’ai enchaîné les lectures et mes doutes sont devenus un lointain souvenir.
L’événement se terminait à 18h. A 17h30, les participants se sont taris. J’ai décidé de rester tout de même jusqu’à 18h au cas où quelqu’un souhaiterait une lecture de son thème astral en dernière minute.
18h arrive, il n’y a plus personne, alors je me dis que je vais commencer à ranger mes affaires.
C’est à ce moment exact qu’une jeune femme que j’ai entraperçu faire du crochet tout l’après-midi dans le mezzanine où j’étais installée s’approche de moi. Elle s’adresse à moi en anglais, me demandant si je peux lui faire une lecture de son thème astral en anglais. Je me suis formée à l’astrologie auprès d’une américaine, même si cela fait quelque temps et que je ne pratique plus dans mon quotidien en anglais, j’ai suffisamment confiance en ma capacité à parler anglais et à me souvenir des termes astrologiques en anglais pour accepter sa demande.
Elle s’appelait Jay, elle a hésité tout l’après-midi à venir me voir, et elle a enfin osé le faire juste avant que je parte. Jay était double Lion et Scorpion dans ces trois influences principales (Soleil, Lune et Ascendant). Elle m’a dit cette jolie phrase avant de partir « I was very hesitant, but in the end Leo won ». Le Lion en elle a fini par prendre le dessus et lui a permis de faire ce premier pas vers moi.
J’ai passé un moment hors du temps avec elle en lui transmettant les enseignements des planètes dans son thème astral. Et j’ai eu ce sentiment qui a gonflé en moi : j’étais à ma place, exactement au bon endroit au bon moment pour qu’on se croise, pour qu’on ait cet échange. Je ne la reverrai sûrement jamais et ne saurai jamais non plus ce qu’elle est devenue. Mais cela importe peu. Elle avait besoin d’entendre ce que renfermait son thème astral à ce moment précis de sa vie et nos chemins se sont croisés. Tout était parfaitement et divinement orchestré.
J’étais tellement bien, tellement remplie de ce sentiment de justesse après cet échange, que même la perte de mon ticket de parking ne m’a pas fait redescendre.
Nous faisons tous parti d’une toile immense où chaque événement, chaque interaction est un pas de plus sur notre chemin. Et parfois un moment bref, une rencontre passagère nous marque à jamais. Merci Jay pour ce moment qui m’a rappelé les liens qui nous unissent.
0 commentaires